aux Bois-Blancs

L’espace urbain des Bois-Blancs – Lomme-marais – Canteleu est en profond réaménagement.
Malgré cela, le quartier garde son identité bien définie à laquelle les habitants sont attachés ; l’esprit de « village » qui y règne en est révélateur.

Le patrimoine batelier et ouvrier ouvre ce quartier insulaire vers l’eau et le ciel par les berges du canal, elles-mêmes en profonde transformation : de nouvelles voies de circulation, réaménagements et constructions, notamment Euratech.
Une dynamique est en l’œuvre : des nouveaux logements, des travaux, l’arrivée d’habitats partagés et la nouvelle Gare d’eau…
On l’espère, le futur port de plaisance, lieu de détente et de croisements, sera amené à être un lieu social particulièrement important.

Cependant les habitants, voyant les points de rencontre du quartier fermer les uns après les autres, expriment le besoin de nouvelles potentialités… au plus vite !

Ici se joue le lien entre les anciens résidents, familles habitant les Bois-Blancs depuis plusieurs décennies, et les nouveaux, auxquels il s’agit d’offrir l’opportunité de s’inscrire dans le quartier et de rentrer en contact avec l’histoire des lieux.

Ce café solidaire se montera par les habitants, pour le quartier.

Un commentaire sur « aux Bois-Blancs »

  1. Bonjour
    Je m'installe dans quelque jour dans le quartier de bois blanc et j'aimerai pouvoir m'y investir. Ma futur colloc m'a parlé de votre projet : comment vous rejoindre? J'ai noté que votre AG se déroulait le 7 mai : ce sera à quelle heure ?

    Pour le dire en quelques mots rapides : je suis en phase de reconversion professionnelle et j'avais en tête de créer un espace de vie convivial mêlant les arts et les sciences. Je ne sais pas si ca en vaut la peine, je ne sais pas si ce sera envisageable, mais peut être cette idée trouvera un écho dans votre chouette projet.

    Au plaisir de vous rencontrer

    Ségolène.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s